Rechercher
  • Marie-Laure Le Fourn

Transports scolaires - Informations pratiques

La Communauté d'Agglomération du Grand Cahors reprend l'organisation des transports scolaires au sein des 36 communes qui la composent à compter de la rentrée de septembre 2021.


Ainsi, le transport des élèves domiciliés et scolarisés dans l'une des 36 communes du Grand Cahors relèvent de la compétence du Grand Cahors et doivent désormais s'inscrire auprès de nos services.


Les élèves anciennement inscrits auprès de la Région ont été destinataires d'un courrier des services de la Région courant juin, les invitant à se rapprocher des services du Grand Cahors. Un article sera prochainement diffusé dans le numéro à venir du Grand Mag.








Les nouvelles lignes mises en place par le Grand Cahors sont de deux types :


  • les circuits desservant des écoles primaires dans le cadre de regroupements pédagogiques intercommunaux notamment, seront strictement réservés au public scolaire ;

  • les lignes qui convergent vers Cahors, principalement destinées aux collégiens et lycéens, seront en revanche ouvertes à tout public et constitueront donc une offre de transport public potentiel pour vos habitants désireux de se rendre à Cahors. Le grand public pourra monter dans le car en libre accès et gratuitement mais la priorité sera cependant donnée au public scolaire en cas de surcharge.


Nous vous invitons en tant que parents d'élèves à inscrire vos enfants sur la plateforme en ligne : https://grandcahors.montransportscolaire.net/transcol/web/. L'ensemble des fiches horaires, en cours de calage définitif avec les transporteurs, sera prochainement en ligne sur le site Internet Cahors Agglo : https://cahorsagglo.fr/transports-scolaires-0. Dans l'attente, les services du Grand Cahors restent bien évidemment à votre disposition pour toute question ou demande de précision à ce sujet, notamment via l'adresse mail dédiée : transportscolaire@grandcahors.fr, adresse qui peut également servir d'interface auprès du grand public. Par téléphone, le service est également joignable au 05 65 24 09 19.




NB : Cette nouvelle organisation se met en place en coordination totale avec les services de la Région Occitanie qui reste l'autorité organisatrice de référence de tout élève entrant ou sortant du Grand Cahors dans le cadre de ses déplacements domicile-école. Les lignes régionales pénétrant le Grand Cahors (depuis Figeac, Monsempron-Libos, Castelnau-Montratier, Belfort du Quercy ou encore Lalbenque) pourront toujours accueillir du public relevant de la compétence du Grand Cahors, dans le cadre des accords de coopération passés entre les deux collectivités.

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout