Rechercher
  • Marie-Laure Le Fourn

Compostage

Composter est une technique simple qui permet de transformer les déchets d'origine végétale en engrais naturel, comparable à l'humus.


JUSQU'À 50 KG PAR HABITANT


C'est la quantité par habitant de déchets organiques que nous pouvons composter chaque année. Cette action, facile à mettre en œuvre, est le meilleur moyen de réduire sa poubelle !

LES BÉNÉFICES

  • Santé et environnement : le compost est une alternative naturelle et saine aux engrais chimiques qui polluent l'eau et le sol.

  • Jardinage : en paillage autour des plants, ou pour fertiliser la terre, le compost est l'allié du jardinier.

  • Beaucoup moins dans la poubelle : les personnes qui se mettent au compostage font souvent cette remarque : « Ma poubelle ne sent plus mauvais, elle est moins lourde et je la vide moins souvent. »

  • Pour le porte-monnaie : moins de déchets, on y gagne forcément...


Un composteur collectif a été installé cette semaine près des poubelles situées à côté de la caserne des pompiers de Cabrerets.

Vous pouvez y amener vos déchets de cuisine et les mettre dans le premier bac.

Vous trouverez ci dessous la fiche memo-compostage édité par le Syded.




Une réunion aura lieu le 10 mai à 18h30 à la salle communale de Cabrerets pour parler de nos déchets, du tri, des coûts.

Cette réunion sera animée par le SYDED et nous pourrons aussi vous expliquer en détail le fonctionnement de ce composteur collectif à cette occasion.

BON TRI !

15 vues0 commentaire