Elections

L'inscription sur les listes électorales
L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans (sous certaines conditions), ainsi que pour les personnes obtenant la nationalité sur l'année en cours. En dehors de ces situations, il est nécessaire de demander à être inscrit sur les listes électorales en vous rendant à la mairie  ou en ligne sur le site de servicepublic.fr (mettre le lien)

 

Conditions à remplir

  • Avoir au moins 18 ans la veille du 1 tour du scrutin

  • Être de nationalité française (un citoyen européen qui vit en France peut s’inscrire sur les listes complémentaires, mais seulement pour participer aux élections municipales et européennes).

  • Jouir de ses droits civiques et politiques 

Pièces à fournir

  • Pièce d'identité prouvant votre nationalité française : passeport ou carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins d’un an.
    Si vous êtes devenu français récemment et n'avez pas encore de papiers français : pièce d'identité d'origine (passeport ou carte d'identité) et une preuve de la nationalité (décret de naturalisation par exemple).

  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois. Pour les personnes hébergées et n’ayant pas de justificatif de domicile, renseignez-vous à l’accueil de la mairie.

 

Attention : si vous avez déménagé à l’intérieur de la commune, vous devez signaler votre changement d’adresse à la mairie. En l’absence de cette formalité, vous ne recevrez pas votre nouvelle carte électorale.

Où s’adresser ?

Maire de Cabrerets – 46330 CABRERETS

Prochaines élections

juin 2021 : Régionale et départementale

Où s'adresser :

A la Mairie de Cabrerets:

05 65 31 26 61

​mairie@cabrerets.fr

Le bourg

46330 Cabrerets