Pierrick Houbart

Voila les résumés en 4ème de couverture de chaque ouvrage


Les cerises au printemps
2043
Des vaisseaux extraterrestres ont envahi la Terre. Ils ont détruit l’humanité à 80 %, et envoyés des machines dévorer tout ce que la planète contient, pour la changer en immense décharge. Les survivants s’organisent comme ils le peuvent. 
40 ans après leur arrivée, personne ne sait ce qu’ils font, ni à quoi ils ressemblent. Pourtant, un jour, un homme nommé Rempin est éjecté d’un vaisseau et recueilli par Bèb et Cam.
Il n’a aucun souvenir et tous pensent à une amnésie due à sa chute.


Luméa
Dix ans après la terrible guerre qui faillit raser Sainte-Lumière, l’ennemi assiège une nouvelle fois la cité. Aujourd’hui, c’est une armée aux proportions démesurées qui se présente aux portes de la citadelle portuaire. Peu soutenu de ses alliés, le royaume de Luméa se mobilise pour affronter unearmée cent fois supérieure en nombre. Durant la dernière guerre, seul le sacrifice du Prince était parvenu à libérer la ville de l’ennemi. La mort du jeune homme avait permis d’invoquer le dieu Givah quidétermina l’issue de la guerre. Depuis ce temps, la régence du royaume est assurée par l’Archiprêtre, un vieil homme sec et calculateur, au Temple-des-Lumières. Mais,un mystérieux personnage revient secrètement à Sainte-Lumière. Egérion-Dredtentera de peser dans cette bataille tout en restant dans l’ombre. Pour l’aider dans sa tâche, il sera épaulé d’un compagnon de dernière minute : Le Rat, un voleur tout droit venu d’une lointaine contrée.

L'ombre de Rochenrives
A Rochenrives (Cahors), sous le règne de Louis XIII, le Diable ourdit sa vengeance depuis que jadis son aide fut requise pour l’édification d’un pont et qu’il fut trompé au moment de recevoir son dû. Le Pont du Diable (de Valentré de nos jours) puise son nom de cette duperie.L’Église a fondé l’Ordre du Veilleur, une organisation secrète qui recrute et forme une élite pour protéger la ville et renforcer l’influence religieuse dans les jeux de pouvoirs qui se trament en ville. Ange Delplate, un orphelin des bas quartiers, est repéré dès son plus jeune âge pour ses dons de dissimulation. L’enfant commencera alors un entraînement dans le but de devenir une ombre, une sorte de maître espion capable de s’introduire n’importe où et de disparaître en un instant. Avec le temps, les péripéties amoureuses, tragiques et pécuniaires vont mener Ange au cœur du plus terrible des complots.