Enedis

Votre gestionnaire de réseau ERDF a changé de nom pour Enedis. 

Depuis 2007 et l'ouverture du marché de la fourniture d'électricité à la concurrence, les activités de fourniture d'électricité, de distribution et de gestion du réseau d'électricité ont été séparées. Pour toutes les informations concernant les différents acteurs du marché de l'électricité - fournisseurs, gestionnaire, vous pouvez consulter cette page.

Le gestionnaire de réseau s'occupe donc de l'entretien et des interventions d'urgence sur le réseau, comme les pannes générales ou de compteur. Concernant ce dernier, c'est également Enedis qui le prend en charge, c'est donc ses techniciens qui sont responsables de la relève des compteurs.

Lors d'un emménagement, il convient de mettre le compteur à son nom en ouvrant un contrat auprès d'un fournisseur d'électricité. Pour mieux comprendre les démarches liées à l'emménagement, vous pouvez consulter ce guide. Ces démarches sont bien évidemment similaires lorsque le logement est raccordé à la fois au gaz et à l'électricité.

NB :

Si votre habitation est dans ce cas (électricité et gaz), il faudra alors effectuer les mêmes démarches : raccordement si nécessaire auprès du gestionnaire de réseau (GRDF dans le cas du gaz) et ouverture d'un contrat auprès d'un fournisseur de gaz. Ce lien reprend les numéros à contacter à la fois pour l'électricité et pour le gaz.